hurston's institut
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est actuellement en reconstruction.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

REGLEMENT DE L'INSTITUT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Aëlys Klélia Sablowski

Aëlys Klélia Sablowski

Féminin Verseau Coq
le jour ou tu es arrivé(e) : 28/11/2008 messages : 177 citation : Qu'est-ce que ça peut te faire ? l'âge de ton personnage : 18 ans ... et des poussières. célébrité sur l'avatar : ... Va te faire foutre ! Ca te parle assez !?

REGLEMENT DE L'INSTITUT. Vide
MessageSujet: REGLEMENT DE L'INSTITUT. REGLEMENT DE L'INSTITUT. EmptyVen 28 Nov - 22:25

Lors de votre inscription à l'Institution Hurston, vous vous êtes engagés à respecter des règles. Certains d'entres vous y ont été contraints, d'autres l'ont fait de leur plein grès tandis qu'une minorité ne sait pas du tout à quoi s'attendre. Mais dans tous les cas, vous allez être dans l'obligation de respecter à la lettre, les règles instaurées par la direction. Alors lisez attentivement ce règlement et évitez d'oublier quoique ce soit au cours de l'année. Quant aux petites rebelles qui voudraient s'amuser à transgresser les règles ... à vos risques && périls !
1. Parrain && Filleul
Le jour de la rentrée, les nouveaux élèves se verront attribuer un parrain - un élève du niveau supérieur - qui leur servira de guide durant les toutes premières semaines et avec qui ils partageront leur chambre tout au long de l'année. Les binômes ne sont pas choisis au hasard ; la direction se charge de les créer en fonction de la personnalité de chaque élève et de son passé, sans tenir compte du sexe. Ainsi, une fille peut se voir attribuer un parrain, tout comme un garçon, peut avoir une marraine. Les binômes sont généralement constitués de deux personnes extrêmement différentes. Cela peut faire peur au début, mais vous verrez, on finit par s'habituer - du moins si on y met de la bonne volonté ...

Au sain de l'institution, le parrain et son filleul sont très liés. Ainsi, si l'un d'entre eux fait entorse au règlement, les deux se verront sanctionner. C'est de cette façon qu'un élève exemplaire peut se retrouver avec plus de six heures de colle au cours de la même semaine. Alors pour ne pas que l'ambiance entre les membres du binôme tourne au cauchemar, que chacun fasse un effort pour éviter de nuire à son camarade.

Concernant les élèves de dernières années, ils gardent toujours un œil sur leur filleul, mais sans pour autant vivre cette relation de la même façon qu'auparavant. En effet, les élèves de troisième année ne cohabitent plus avec leur filleul ; ils ont une chambre en collocation avec un élève de leur niveau. De plus, les punitions dont peuvent écoper leur filleul ne les touche plus. Cependant, si un élève de deuxième année présente trop de difficultés, son parrain se verra dans l'obligation de reprendre les choses en main. Il devra, d'une part, veiller à ce que le « protégé » de son filleul suive la bonne voie, et d'autre part, il lui faudra remettre son filleul dans le droit chemin. Pour cela, il devra quitter sa chambre pour venir s'installer dans celle des deux adolescents, et il sera sanctionné de la même façon qu'eux à la moindre bêtise. [/list]
2. Horaires des repas
    Les petites déjeunés sont servis de 7 heures à 8 heures durant la semaine et de 8 heures à 10 heures le week-end. Tout élève se présentant en retard sera servi - excepté le week-end, après 10 heures - mais se verra attribué une retenue, au cours de laquelle il devra aider en cuisine lors des quatres prochains petit-déjeuner. Bien entendu son parrain, ou son filleul, se verra dans l'obligation de partager sa punition.

    Durant la semaine, tous les cours prenant fin à 12 heures, le service de midi commence à 12h10 et se termine à 13h30. Le week-end, il débute à 12h30 et prend fin à 13h45. Les élèves arrivant une fois le service terminé seront tout de même servi, mais ils devront nettoyer toutes les tables à la fin du repas, s'occuper de la vaisselle, et passer le balai dans le self. De plus, ils seront chargés de la même tâche pour les quatre repas suivants.

    Quant aux dîners, en semaine ils sont servis à partir de 19h30 jusqu'à 21 heures tandis que le week-end, le service commence à partir de 20 heures pour prendre fin à 21h30. Comme pour tous les autres repas, les retardataires se retrouveront avec une retenue, qui cette fois-ci, consistera à préparer le repas du soir des quatre jours suivants. Ainsi, l'heure de liberté auxquelles ont droit les lycéens, de 18 heures à 19 heures, devra être consacré à la préparation du repas, et aucune négociation n'est envisageable.

3. Les libertés
    Le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, de 18 heures à 19 heures, les élèves ont l'autorisation de faire ce qu'ils veulent, du moment qu'ils ne quittent pas l'enceinte de l'établissement. Ils peuvent aller où ils veulent, à la bibliothèque, dans leur chambre, dans le parc, au foyer, à l'écurie ... excepté ceux qui ont été envoyé en retenue durant cette heure, et ceux à qui l'accès de certains lieux a tout simplement été interdit.

    Le mercredi après-midi, les élèves ont l'autorisation de quitter l'établissement - à pied ou en bus - pour se rendre en ville de 14h30 à 19h30. Le samedi, ils peuvent partir dès 10 heures, pour ne rentrer qu'à 20 heures. Tout élève n'étant pas de retour à l'heure prévu se verra interdit de sortie pour une durée plus ou moins longue en fonction de son retard. Mais dans tous les cas, la punition durera plus d'un mois excepté si l'élève a une excuse valable.

    Tous les deuxièmes samedis du mois, la direction organise une sortie pour les élèves. La soirée se déroule généralement en trois étapes. Ils sont autorisés à se rendre en boîte de nuit. Les élèves de premières années doivent rentrer avec le bus de deux heures du matin, ceux de deuxièmes années peuvent rester jusqu'à trois heures et demi, quant aux dernières années, ils doivent être de retour à cinq heures, dernier délais. Un élève qui trouverait un moyen de se droguer ou de consommer de l'alcool durant ces sorties serait immédiatement consigné à l'Institution pour le reste de l'année scolaire, tout comme son parrain, ou son filleul.

4. Les visites
    Les visites sont autorisés uniquement le dimanche après-midi, de 14 heures 30 à 17 heures 30. Les élèves ne sont pas obligés de recevoir les personnes qui se présentent, excepté si il s'agit d'une demande de la direction ou du psychologue scolaire. Lors des visites, les élèves peuvent circuler librement dans l'établissement en compagnie de leurs visiteurs.

    Si un visiteur essaye de donner discrètement un objet interdit à un étudiant (une bouteille d'alcool, un sachet de drogue ...), cette personne n'aura plus la possibilité de pénétrer dans l'établissement, et l'élève en question sera privé de visite durant un mois.

5. Les obligations & les interdictions
[list]Tous les étudiants sont obligés de se rendre à leur séance hebdomadaire chez le psychologue scolaire. Un élève qui ne se présente pas à l'entretien se verra attribué une retenue de deux heures le mercredi suivant et l'interdiction de quitter l'établissement de la semaine.

Les cours sont obligatoire, et une attitude respectueuse est essentielle. Tout élève ne faisant pas son travail ou manquant de respect à un professeur - ou tout simplement à un adulte - récupérera deux heures de retenues et des exercices supplémentaires.

Tout élève surpris en possession de drogue ou d'alcool ou pris en flagrant déli de vol sera durement sancionné. De plus, si un étudiant sait quelque chose à propos d'un comportement inadmissible tel que le vol, il est prié de venir en informer les surveillants ou la direction.

Tous les cours se terminent à 16h30. A partir de ce moment là, les élèves ont une demi-heure pour aller prendre l'air et manger un morceau. A 17 heures, tout le monde doit se rendre en salle d'étude. Les premières et deuxième année dans la leur - filleul et parrain sont obligatoirement à la même table - et les troisièmes année dans celle d'à côté, plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://institut-hurston.forums-actifs.net

REGLEMENT DE L'INSTITUT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
hurston's institut :: bureaux administratifs. :: together we stand, divided we fall -